Les Abers

29870 Landeda / Bretagne
  • Vue sur la mer
  • La plage du camping Les Abers
  • La plage
  • Le camping vu du ciel
  • Un cadre magnifique
  • Vue sur la mer depuis le camping Les Abers en Bretagne
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • La plage
  • Informations Pratiques

Présentation

Le camping Les Abers est l’endroit idéal pour des vacances inoubliables en Bretagne. Il se trouve à Landeda, dans le département du Finistère.

Possédant 180 emplacements avec accès direct à la mer, ce camping 4 étoiles vous accueille dans un environnement à la fois calme et reposant. Pour ceux en quête de plus de confort, des mobiles-homes en location sont également proposés sur place.

 

Un Camping entre dune, forêt et plage.

 

Ouvert de mai en septembre, le camping Les Abers se situe à quelques mètres de la plage.

A part les traditionnelles baignades et séances de bronzage sur la plage de sable fin, divers sports de glisse sont accessibles à tous les vacanciers à savoir la voile, le kayak et le bateau.

Pour les loisirs au sein du site, vous aurez un large choix entre participer aux animations sportives, s’initier à la cuisine et à la danse bretonne ou réveiller votre créativité dans l’atelier d’art plastique sur le thème de la mer. Il reste néanmoins les tables de ping-pong, des baby-foot et le volley-ball pour ceux qui veulent organiser un tournoi amical entre voisins de camp.

Par ailleurs, au camping Les Abers, on aime la musique et on aime la partager. Hubert, le patron, propose tout au long de la saison, un programme de concert mais pas seulement. Il organise des soirée musicale avec une scène ouverte. Cela signifie que si vous jouez d'un instrument ou possédez une belle voix, rien ne vous empêche de monter sur scène pour vous produire devant les autres clients du camping. Par ailleurs, dans le cadre des activités proposées, notons des cours de technique vocale et une chorale. 

 

Visite des alentours.

 

Le temps d’une randonnée à pieds ou à vélo, il vous sera possible de visiter la presqu'île de Sainte Marguerite et son milieu dunaire, le passage de St Pabu et ses ostréiculteurs, sans compter la visite de la réserve ornithologique. Vous pouvez aussi jouer les Robinson Crusoë le temps d'une marée sur des îles accessibles à marée basse comme l'ïle de Tariec

Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de faire un tour au village de pêcheurs à Menez-ham et de visiter la basilique du Folgoët. Enfin, à quelques kilomètres se trouve le Phare de l'Ile Vierge, un des plus hauts phares maçonnés du monde.

Les plus du camping

- La situation exceptionnelle face à la mer sur la presqu'île entourée de sable blanc, avec îlots accessibles à marée basse

- La convivialité et le respect des valeurs du camping

- L'accès direct à la mer

- Les animations musicales, les concerts, les ateliers chants, les scènes ouvertes, le Festnoz

 

La plage

Le camping l'Aber est situé dans un cadre naturel absolument exceptionnel, sur la presqu'ïle de Sainte Marguerite. Pour accéder à une grande plage de sable fin, pas besoin de sortir du terrain grâce à un accès direct.

 

De nombreuses activités nautiques

 

Vous pouvez vous contentez de vous installer sur le sable pour faire de beaux châteaux de sable avec les enfants. Si vous souhaitez profiter de vogtre séjour en Finistère pour faire un peu de sport, au sein du camping, des kayaks de mer ou des planches à voile sont à votre disposition au camping. Le pays des Abers est un "spot" de plongée très connu. Pour des baptèmes, voire plus... si affinité, une école de plongée vous attend à quelques kilomètres du camping.

 

A la découverte des environs

 

Toujours au sein du camping, des randonnées pédestres sont organisées pour découvrir un cadre naturel particulièrement privilégié, le Passage de Saint Pabu avec ses ostreiculteurs et sa réserve ornithologique. Si vous vous sentez un esprit plus aventureux, vous pouvez jouer les Robinson Crusoë le temps d'une marée en allant sur des iles inaccessibles à marée haute comme celle de Tariec. Si vous aimez la notion de lutte de l'homme contre la mer, faites quelques kilomètres pour aller visiter un des plus grands phares maçonnés du monde, le phare de l'Île Vierge.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animaux autorisés
  • Services handicapés
  • WIFI
Activités nautiques à proximité
  • Ecole de voile ( 2,5 km )
  • Planche à voile
  • Plongée sous-marine ( 2,5 km )
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Sainte Maguerite
29870 Landeda
Finistère


Téléphone :

02 98 04 93 35