Divisée entre les départements du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Haute-Loire et du Cantal, la région Auvergne regorge de beaucoup de richesses, à la fois traditionnelles, naturelles et culturelles. Lors de vos vacances en camping en Auvergne, vous ne pouvez pas passer à côté des volcans, du chef-lieu auvergnat Clermont-Ferrand et de sa cathédrale en pierres volcaniques, d’Aurillac et de son festival de théâtre de rue, des nombreuses stations thermales... Dégustez ses fromages qui font partie des plus fameux de France : Cantal, Bleu d'Auvergne, Fourme d'Ambert et Saint-nectaire.
Situé au bord du lac d’Enchanet, dans la commune de Pleaux en Auvergne, le Camp Municipal Le Longayroux (2 étoiles) fera le bonheur des pêcheurs de truites, perches, brochets ou sandres. Il représente un bon point de départ pour embrasser la diversité de la flore du Cantal.
Le camping Les Rives du Lac se situe dans un cadre de verdure, sur la petite presqu’île d’Espinet au bord du lac Saint-Etienne-Cantales à Saint-Gérons dans le Cantal.
Sur la terre des volcans, au cœur de la forêt et longé par le lac d’Enchanet, optez pour un séjour de dépaysement total en vous installant au camping Pont du Rouffet. Il est situé à Saint-Martin-Cantales, sous le doux climat de l’Auvergne.
Le camping La Chanterelle se situe à Champagnac-Le-Vieux, en Haute Loire. Idéalement installé dans le cadre du parc naturel régional du Livradois-Forez, entre lac et montagne, ce lieu de villégiature vous promet des vacances reposantes dans un cadre verdoyant et calme.
Le camp municipal Sporting de la Seuge se trouve à Saugues dans la Haute-Loire en Auvergne. Du haut de ses trois étoiles, le camping offre à ses résidents les conditions idéales pour des vacances paisibles et reposantes au grand air.
Le camping Domaine du Lac Chambon se trouve en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Il vous accueille dans un cadre naturel au milieu des volcans et des massifs de Murol.