Campings près des plages
Les dossiers

Bretagne nord, la côte sauvage
La Bretagne nord, c’est la nature qui se donne en spectacle dans ce qu’elle peut avoir de plus impressionnant, le mariage sauvage de la terre et de la mer. Son littoral, ce sont des centaines de kilomètres découpés le long de la Manche puis de la mer d’Iroise. des amas granitiques à Ploumanac'h à la Côte des Légendes, en passant par les dunes de la baie de Saint-Brieuc ou à Keremma, les falaises abruptes de la côte du Goëlo, les écueils formidables à Ouessant, le pays des Abers, larges baies au Mont-Saint-Michel ou Morlaix, vous en prendrez plein la vue.

Les Landes : quand l’océan se marie avec la forêt…
Sitôt sorti de l’ombre des pins, des kilomètres de plages s’offrent aux adeptes de l’Océan.
Il est une région de France, coincée entre Gironde et Pays basque où la mer et la forêt s’unissent. Les Landes, cette terre, toute plate, et en grande partie créée par la main de l’homme est riche de ses paysages, riche de sa culture et de son patrimoine qu’il soit historique, architectural… ou culinaire.

La Bretagne côté Sud
Entre la « Petite Mer », d’où jaillissent près de 300 îles en fonction des marées, et le fief des Ducs de Bretagne et ses marais salants, ce coin de Bretagne du sud déroule villes chargées d’histoire et paysages qui décoiffent.

Le languedoc, LA destination camping
Deuxième région en termes de campings – un peu moins de 800 terrains – mais première par le nombre d’emplacements proposés – près de 120 000 – on peut légitimement dire que le Languedoc-Roussillon est LA grande destination camping en France.

La Vendée, un vrai spot du camping
Des plages de sable à perte de vue, et des campings à foison… La Vendée demeure une destination privilégiée par nombre de campeurs.